Résumé : Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?
Mon avis : J'ai préféré ce tome au premier, même si c'est le plus triste de la saga. Ce tome joue plus dans l'émotion que dans l'action.
Note : 4,5/5
Mon avis : J'ai préféré ce tome au premier, même si c'est le plus triste de la saga. Ce tome joue plus dans l'émotion que dans l'action.
Les Cullen, ont quitté Forks, après l'incident arrivé pendant l'anniversaire de Bella. Elle sombre dans une apathie inquiétante. Ce tome est très lent et triste, en fait on se sent dans le même état que Bella, pendant la lecture. Bella semble sortir de son apathie, petit à petit, elle se rapproche de Jacob (amicalement). Mais elle est toujours obsédé par Edward, elle va se mettre dans des situations dangereuses, juste pour le voir en "illusion".
On découvre que Jacob est lui aussi une créature fantastique, c'est un loup garou. J'ai bien aimé découvrir cet univers.
L'action arrive, vers la fin du roman, quand Alice est de retour. Bella part sauver Edward, qui la croyant morte, veut se suicider, en demandant, de l'aide au Volturi (sorte de dirigeants du monde vampirique).
Note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire