samedi 19 novembre 2011

Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement de Suzanne Collins

Résumé : Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Mon avis : ÉNORME COUP DE COEUR ! Il faut absolument lire cette trilogie dystopique.
Les derniers Jeux de la Faim ont exceptionnellement eu deux gagnants Peeta, et Katniss. Le président Snow, rend visite à Katniss : lui expliquequ'elle doit faire croire, lors de la Tournée de la Vistoire, qu'elle est folle amoureuse de Peeta, et que son acte était un acte de désespoir amoureux et pas de rébellion envers le Capitole.
Lors de la tournée, la société est sur le point de s'embraser, il suffirait d'un rien pour que le peuple se rebelle contre le Capitole.
Gale, avoue à Katniss, qu'il éprouve des sentiments pour elle. Il s'ensuit un triangle amoureux Peeta-Katniss-Gale, ce qui n'est pas ma tasse de thé, mais ici, ça ne m'a pas dérangé. Ah, Peeta, je l'aime toujours autant !

Les prochains Jeux, les 75eme, seront un peu spéciaux : il s'agira d'une édition d'Expiation, particulièrement cruelle. Katniss apprend que cette année, les tributs seront des anciens gagnants. Katniss, étant la seule fille du district douze, à avoir gagné, elle va devoir retourner dans l'arène. Elle pense, que cette Expiation tombe bien pour Snow, car ayant échouer à ramener le calme dans les districts, se sera une bonne occasion de se débarrasser d'elle, et tuer cette rébellion, dans l'oeuf.
Et la fin....la fin, nous laisse sur un suspense insoutenable....

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire