mardi 27 décembre 2011

Bleu Saphir de Kerstin Gier (rouge rubis tome 2)

Résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

" Explorez le passé.... Pour décourir la verité "


Mon avis :  Coup de coeur !
J'aime toujours autant suivre Gwendolyn, dans ses aventures. On est toujours dans la lignée du premier tome, l'écriture est toujours aussi fluide, et les mystères bien présents.

Un nouveau personnage fait son apparition ici, il s'agit de Xemerius, un gargouillot démon, qui apporte une touche d'humour au récit. Il devient comme un ami pour Gwendolyn.
J'ai bien aimé que Leslie, la meilleure amie de notre héroïne soit toujours là pour jouer les "détectives" et tenter de percer le secret.

Sinon, j'ai trouvé que l'intrigue n'avance pas vraiment, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Je pensais en apprendre plus sur Lucy, vu que c'est elle le "Saphir" mais au final, on apprend pas grand chose sur elle et Paul, tout comme le comte de Saint Germain. La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est la "romance" entre Gideon et Gwendolyn, enfin le fait qu'elle se laisse trop faire, certes Gideon est beau gosse, mais c'est pas une raison pour devenir une carpette.... He oh, Gwendolyn, réveille-toi !

Cependant, je pense que le tome 3 Vert Émeraude (parution en Mars 2012) sera explosif au vu des révélations qu'on attend. Petite info, vous pouvez voter jusqu'au 1er janvier pour la future couverture du tome 3, sur le facebook des editions milan.

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire