dimanche 25 décembre 2011

Rumeurs de Anna Godbersen (Rebelles tome 2)



Résumé :
Rien n'est plus dangereux qu'un secret... Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Mon avis : Risque de spoilers sur le tome précédant !
J'ai tout aussi aimé que le tome 1, même si certains passages sont assez mous.

Tout comme son prédécesseur, le livre s'ouvre sur un évènement, puis repart en arrière. Le livre s'ouvre sur le mariage d'Henry Schoonmacker, mais on ne sait pas qui est la future Mme Schoonmacker.

Suite à la "disparition" d'Elisabeth, Mrs Holland, a reporté ses espoirs de mariage (qui les sauveraient de la ruine) sur Diana. Mais, elle n'en a cure, elle est toujours amoureuse d'Henry, et ne souhaite personne d'autre que lui, même si la situation est compliquée.

En effet, ils ne pourraient jamais avoir une relation officielle, étant donné qu'il était fiancé à sa soeur, ça ferait trop scandale....Puis, Henry, se sentant responsable de ce qui est arrivé à Elisabeth, rompt toute relation avec Diana. Mais attention, Penelope est tapis dans l'ombre.... attendant le bon moment pour parvenir à ses fins.

Quant à Lina, l'ancienne domestique, elle essaie tant bien que mal, de se faire une place dans la haute société New Yorkaise.

En résumé, une lecture bien sympathique sans prise de tête. Je lirais le tome 3 dès sa sortie en poche.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire