lundi 19 décembre 2011

Hunger Games-La révolte (tome3) de Suzanne Collins

synopsis : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer. 


Mon avis : Tout comme les deux tomes précédants, ce livre est un ÉNORME COUP DE COEUR !


Lors derniers Hunger Games...Katniss, a été évacuée de l'arène par les rebelles du district 13, quant à Peeta, il est malheureusement retenu prisonnier au Capitole.
Katniss, retrouve Gale, au district 13, elle apprend que le district 12 a été détruit par la Capitole. Certains habitants du district 12, ont suivi Gale, ce qui leur a sauvé la vie.


Dans, ce tome, il n'y a pas de Jeux de la Faim, mais s'ouvre une guerre entre les rebelles (dont Katniss devient l'emblème) et le Capitole. On découvre que certains personnages, veulent juste renverser le pouvoir, pour prendre la place de Snow. Ils ne combattent pas pour une cause juste comme Katniss, mais juste par obsession du pouvoir. Trahisons, complots, rivalités sont au programme.


J'ai eu très peur pour Peeta (c'est mon personnage préféré). Ce qu'il subissait au Capitole, si on retrouverait un jour le Peeta, d'avant le Capitole. Ce livre confirme que je serais toujours Team Peeta.
J'ai aimé découvrir, le passé de Finnick.


note : 5/5 

1 commentaire: