mercredi 26 octobre 2011

Damnés de Lauren Kate

Resumé :
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Mon avis
J'ai complétement craquée sur la couverture, à l'ambiance gothique (eh oui fille futile que je suis, des fois je craque sur un livre juste à cause de la cover). J'ai un avis mitigé sur ce premier tome. J'ai trouvé l'univers et le style d'écriture assez brouillon, mais peut-être est-ce dû au fait que c'est le premier tome....J'ai trouvé la lecture particulièrment  lente, il y a quasiment pas d'action, à part les dernières pages (le dernier tiers du livre). Les toutes dernières pages (que j'ai adoré) m'ont cependant donné envie de lire le tome 2.
Parce que j'ai vraiment trouver le début gnan gnan, Luce est attiré par Daniel qui l'ignore royalement et Cam qui la drague ouvertement. J'ai trouvé ça, long mais long ce triangle amoureux. Elle a l'impression de connaître Daniel, alors qu'elle vient seulement de le rencontrer...mystère ? On en decouvrira l'explication dans ce tome
Je n'ai pas aimé le fait qu'on se sente autant perdu que Luce dans le milieu où elle évolue...J'avais l'impression, que plus je tournais les pages plus j'étais larguée....Cependant j'ai bien aimé l'ambiance sombre de Sword and Cross décrites ici. Je n'ai pas accroché au personnage de Luce, elle m'a semblé fade mais fade, elle hésite tout le temps, on a l'impression qu'elle subit plus qu'elle ne vit.  Daniel, non plus, je l'ai trouvé plat, et pas franchement sympathique. J'ai plus accroché avec le ténebreux Cam.
J'ai trouvé les personnages secondaires, comme Ariane et Penn beaucoup plus attachants. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Penn, j'ai été déçue de ce qu'il lui arrive...

La chronique sur le tome 2 bientôt en ligne.
Note : 2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire