Quatrième de couverture :
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé réalité, que tout le monde est forcée de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est une seconde nature...
Mon avis :
ENORME COUP DE COEUR ! Sincèrement je n'avais plus jamais ressenti cette sensation en lisant depuis Harry Potter. Je tournais les pages sans même m'en rendre compte. Je suis rentrée dans l'univers dès les premières pages, j'ai trouvé ça vraiment captivant, envoûtant. Je n'ai jamais eu autant d'émotions en lisant un livre.
Et dire, qu'en voyant la couverture, ça me tentait pas trop. Je la trouvais trop "mec" si je puis dire....Finalement, j'ai bien fait de passer outre, mon "rejet" de la couverture.
Ce livre, m'a bouleversé, parce qu'au vu de la télé réalité qui est toujours plus trash et qui ne recule devant rien pour l'être. On se dit, qu'un jour, un jeu télévisé de ce genre pourrait peut-être arrivé, et ça fait froid dans le dos.... ça m'a fait penser à un mélange des Jeux du Cirque de l'antiquité, et de Koh Lanta. Tous les 25 ans, se déroule une édition encore plus cruelle des Jeux de la Faim : les jeux de l'Expiation.
Les ruines des États Unis, ont été divisés en douze Districts, chaque district ayant une spécialité, nos héros vivent dans les district douze, celui de la mine. Chaque districts "fournit" deux tributs, une fille et un garçon pour les Jeux. 24 tributs (des enfants entre 12 et 18 ans) qui vont devoir s'entre-tuer dans le jeu.
Les Jeux de la Faim commence...lors de la Moisson (cérémonie de tirage au sort des tributs), Katniss prend la place de sa soeur, car elle sait très bien, qu'elle ne survivra pas longtemps dans le Jeu. Peeta, fils du boulanger est lui aussi tiré au sort. Katniss est en colère de ce hasard, car ce garçon lui a sauvé la vie, il y a quelques années, lui a jeté deux pains, ce qui a empêché qu'elle et sa famille meurt de faim. Elle pense que malgré le fait qu'il lui a "sauvé" la vie, elle devra le tuer dans l'arène, et ça l'a met mal à l'aise.
On découvre, toute l'horreur de ce système, quand la petite Rue, une fille du même âge que Prim la soeur de Katniss, se retrouve dans l'arène.
J'ai vraiment hâte de découvrir l'adaptation cinématographique.
Je vous recommande vraiment ce livre. J'ai tellement aimé que je ne trouve même pas les mots pour vous en parler.
Note : 5/5 ( Coup de coeur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire